Avec sa plateforme Eiko, Mob-Energy réinvente la recharge de véhicules et propose la seule solution qui permette de charger jusqu’à 25 véhicules avec la puissance électrique normalement utilisée par une seule borne. Les entreprises et les administrations peuvent mettre en place Eiko en quelques jours, sans travaux et ajouter ultérieurement des bornes supplémentaires sans contraintes. Eiko permet également d'intégrer un stockage d’énergie par batteries de seconde vie pour diminuer la facture énergétique en bénéficiant de l’optimisation heures creuses / heures pleines, absorber les surplus d'énergie solaire ou la réinjecter dans les bâtiments. Avec Eiko, la recharge devient simple, agile, efficace et sobre.
Mob-Energy donne une seconde vie aux batteries lithium-ion automobiles. Après une première vie dans leur application de traction automobile, les batteries des véhicules électriques peuvent encore avoir une capacité énergétique suffisante pour être utilisées dans des applications secondaires, avant d'être recyclées. La réaffectation de ces modules à d'autres utilisations permet de prolonger leur durée d'utilisation et d'alléger ainsi l'empreinte carbone de leur fabrication. Dans son usine de Vénissieux (69), Mob-Energy récupère et qualifie des modules usagés pour les réaffecter à une nouvelle application de stockage stationnaire, en assemblant des packs batterie de seconde vie. D'une capacité de 50 kWh, ces packs sont intégrés à la plateforme évolutive de stockage énergétique et de recharge intelligente Eiko. Boost de la puissance du réseau électrique local, stockage des Énergies Renouvelables (EnR) ou de l'électricité en heures creuses, réinjection réseau pour suppléer le bâtiment : ces batteries sont des atouts au service de la réduction des coûts énergétiques et de la flexibilisation du réseau électrique.
Du dimensionnement du besoin IRVE à la maintenance des systèmes, en passant par l'installation, leur supervision et leur évolution dans le temps, Mob-Energy accompagne ses clients entreprises et collectivités sur l'ensemble de leur projet.
Visiter le site